La performance commerciale est la résultante concrète des actions et moyens mis en œuvre pour l’atteinte des objectifs. Pour maximiser la performance pérenne, il est nécessaire de cesser de se focaliser sur les résultats obtenus, mais sur les actions qui sont mise en œuvre en amont afin de contribuer à ces résultats.
Avoir les bons indicateurs et les partager avec l’équipe pour qu’elle s’implique dans le dispositif dès sa construction est une des clés. Une équipe de vente bien dans ses méthodes et processus de vente est une équipe toujours motivée. Les clients évoluent, l’origine des leads aussi, les canaux de communication et de distribution changent, il est indispensable de s’y adapter.
Depuis 1996 nous mettons sans cesse à jour les bonnes pratiques pour une performance commerciale optimum.
En plus de formations aux techniques de vente, nous proposons également des formations destinées aux managers commerciaux. Combiner formation des forces de ventes et de l’encadrement est le meilleur moyen d’avoir un résultat significatif et durable. Dans ce cas nous pouvons travailler sur le management par les indicateurs (avancés) pour ne plus se focaliser sur les résultats ou les objectifs, mais sur les actions (amonts) mises en œuvre. Cela permet de faire durer les effets de ce changement.
Cibler, Prospecter, Écouter, Découvrir, Argumenter, Démontrer, Convaincre, Conclure, Conquérir, Fidéliser Prospects et Clients.